Le billet de Maurice ULRICH (L'Humanité du 6/11/2012)

Publié le 7 Novembre 2012

Oubli

Mais de quoi se mêlent ces hommes en robe qui, ayant fait une croix, en théorie du moins, sur leurs désirs et leur sexualité, prétendent dire le vrai en matière de couple et de famille, et entendent maintenant intervenir dans les choix de la société civile et de l'État ?

On pourrait discuter à perte de vue sur les lois -lesquelles? - qui font que, selon les mots du cardinal de Paris, Mgr Vingt-trois, « le fondement de l’ équilibre de l'espèce humaine» repose sur « la distinction entre les sexes ». Car il y  a bien d' autres problèmes auxquels est confronté aujourd'hui l'équilibre de l'espèce humaine. Du devenir de la planète elle-même, dont on peut craindre qu'elle ne finisse par retourner aux ténèbres, aux formidables inégalités entre les hommes, les nations et les continents ...

Revoilà l'Église des mauvais jours et des anciens siècles. Celle qui, au nom de ses dogmes, qu'on les juge sacrés ou stupides, peu importe, veut dire la morale pour tous et le droit pour chacun. Si elle veut vraiment s'occuper des affaires civiles, que ne se tourne-t-elle d'abord vers les pauvres et les oubliés de Dieu?

Maurice ULRICH

121107-LH-7-11-12.jpg

Rédigé par PCF Briec-Fouesnant-Quimper

Publié dans #Sociétal

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article