Municipales 2014 en Finistère-Pour une alternative claire à gauche !

Publié le 17 Octobre 2013

13 avril 2012 à Quimper-Meeting du Front de Gauche en soutien à Jean-Luc Mélenchon-Déjà des absents....

13 avril 2012 à Quimper-Meeting du Front de Gauche en soutien à Jean-Luc Mélenchon-Déjà des absents....

Eric Le BOUR, secrétaire départemental du PCF29 et Maire-Adjoint PCF de Rosporden voudrait se rendre utile et prône pour les municipales 2014 « l’union de la gauche avec le PS » (cf. ouest-france du 12 et 13 octobre 2013) alors que Piero RAINERO, ancien secrétaire du PCF29 et  Maire-Adjoint PCF de Quimper se réjouit de la candidature de B. POIGNANT pour un 4ème mandat à la Mairie (cf. Télégramme 12 octobre 2013).

 
Les deux quotidiens titrent en une  sur Gad et son  millier d’emplois supprimés. Eric Le BOUR peut-il nous dire comment il s’est rendu utile, ou comment il va se rendre utile aux travailleurs de GAD et à leurs familles avec l’aide du  Parti Socialiste. Depuis Juin 2012 nous assistons à la mise à sac de la filière agro-alimentaire en Bretagne. Qu’a fait le gouvernement PS-EELV pour empêcher la suppression de milliers d’emplois ?
 
Eric Le BOUR prône « l’union de la gauche avec le PS » aux municipales parce que son « cap » ce serait «  l’intérêt de la population ». Eric Le BOUR peut-il nous expliquer comment il va convaincre (ou contraindre ?)  les socialistes à respecter leurs éventuels engagements municipaux alors qu’ils s’exonèrent de leurs engagements nationaux  par leur soumission aux  instructions et directives de l’Union européenne ?
 
Enfin Eric Le BOUR « prône l’union de la gauche avec le PS » aux municipales parce que son « but » serait de « battre la droite et l’extrême droite ». Il faut une bonne dose d’insouciance pour faire une telle déclaration la veille du dimanche où à Brignoles le PCF appelle à voter UMP et les électeurs  ont le choix entre le FN et l’UMP. Voilà le résultat des mésalliances et de l’enfumage des Le BOUR et consorts.
 
Comme l’a déclaré avec justesse Marie-George BUFFET «Voilà  l’urgence d’une alternative claire à gauche, face au danger, l’heure est moins à l’appel au front républicain sans contenu qu’à une mobilisation sans précédent sur les contenus d’une politique de gauche redonnant sens et efficacité à la politique dans la vie quotidienne de nos compatriotes »
 
N’est-ce pas la raison d’être du Front de Gauche y compris dans les municipalités ?
 
N’est-ce pas la consigne claire de Pierre LAURENT, secrétaire national du PCF pour les élections municipales: « Cherchons partout à unir le Front de Gauche et au-delà construire les rassemblements les plus larges possibles » (cf. Rapport introductif de P. LAURENT-Conseil National du PCF des 25 et 26 mai 2013).
 
Nous appelons les communistes du Finistère à ne pas déroger à cette consigne, c’est l’avenir de Front de Gauche qui est en jeu. Avec le Front de Gauche  un espoir et une force alternative sont nés. Avec nos partenaires et tous les citoyens qui ne renoncent pas, il nous appartient de les faire vivre et grandir.
 
 
Quimper le 14/10/2013

 
Les premiers signataires….
 
 
Annie BERGOT, Morlaix, Section PCF du Pays de Morlaix,
André BERNARD, Fouesnant, conseiller municipal à Fouesnant, Section PCF Briec/ Fouesnant/Quimper,
Ismaël DUPONT, Morlaix, membre du secrétariat de la Section PCF du Pays de Morlaix, co-président du Front de Gauche du Pays de Morlaix,
Jeanne HENRY, Audierne, secrétaire de la Section PCF du Cap Sizun,
Nicole LABELLE, Morlaix, Section PCF du Pays de Morlaix,
Annick LAZARO, Rosporden, Section PCF du Pays de Rosporden,
Etienne Le BELLEC, Le Guilvinec, membre du bureau de la Section PCF du Pays Bigouden, co-président du Front de Gauche du Pays Bigouden
Cédric Le BERR, Brest, Section PCF du Pays de Brest,
Jean-Luc Le CALVEZ, Morlaix, Section PCF du Pays de Morlaix,
Claude Le MOGUEN, Quimper, secrétaire de la Section PCF Briec/Fouesnant/Quimper,
Martine Le NOZERTH, Plozévet, secrétaire de la Section PCF de Plozévet,
Jean-Yves LEVEN, Loctudy, secrétaire de la Section PCF du Pays Bigouden,
François OUVRARD, Logonna-Daoulas, section PCF du Pays de Brest,
Jean-Louis PASCAL, Concarneau, secrétaire de la Section PCF de Concarneau-Trégunc,
Hubert PODER, Quimper, Section PCF de Briec/Fouesnant/Quimper,
Loïc ROUSSAIN, Gouesnac’h, Section PCF de Briec/Fouesnant/Quimper,
Marcel TILLY, Saint-Yvi, secrétaire de la Section PCF du Pays de Rosporden,
 
 
°
°°°
°
 

Les militant-e-s du PCF qui souhaitent se joindre à cet appel peuvent contacter « Les communistes finistériens pour le Front de Gauche » à l'adresse courriel suivante:

lescommunistes29.fdg[arobase]gmail.com

 

et en précisant :

-nom et prénom,

-commune de résidence,
-téléphone et courriel,
-section .

Rédigé par Section PCF de Briec-Fouesnant-Quimper

Publié dans #Municipales 2014, #Front de Gauche, #PCF

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article