Les matins de France-Culture-Jusqu'où le droit pourra-t-il empêcher les licenciements-débat Fiodor RYLOV & Elie COHEN (6/02/2013)

Publié le 8 Février 2013

Rilov-Cohen.JPGLe conseil des ministres a adopté le 6 février 2013, le projet de loi transposant l'accord sur la sécurisation de l'emploi signé le 11 janvier par le patronat, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC.

Des accords qui divisent les syndicats, puisque FO et la CGT ont refusé de signer et espèrent toujours empêcher leur transposition dans le droit.

Ces différents mettent en lumière la fracture autour de la lutte contre les licenciements, et sur le concept de flexisécurité.

Certains en profitent d’ailleurs pour rappeler au président de la République sa promesse d’interdire les licenciements boursiers.

Mais d’autres n’ont pas attendus cette loi pour aller démonter les plans sociaux devant les tribunaux.

L’avocat Fiodor Rilov en a fait sa spécialité. Encarté au PCF depuis l’âge de 17 ans, Il compte à son tableau de chasse : Samsonite, Delsye, Sony, Coca-Cola, UPS et les 3 Suisses. Aujourd’hui il défend la CGT de Continental, de Goodyear et de l’équipementier Faurecia.

La justice peut-elle vraiment sauver durablement les emplois ?

Que peut le droit face aux bouleversements industriels ?

avec:

Fiodor Rilov, Avocat au barreau de Paris.En ce moment il défend la CGT de Faurecia , le syndicat Sud chez PSA ainsi que la CGT de Goodyear à Amiens.

Elie Cohen,Economiste

Rédigé par PCF Briec-Fouesnant-Quimper

Publié dans #Eco-Social

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article