Retrait de la loi Bachelot !

Publié le 18 Décembre 2008


Aujourd’hui de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer cette politique destructrice. Les chefs de services et les salariés des hôpitaux, les comités de défense de l’hôpital public, les organisations syndicales qui refusent les projets gouvernemental disent chacun à leur façon, leur exigence de la défense de l’hôpital publIc et des moyens de sa relance.

Face à ce front large, une Seule solution s'impose : le retrait du projet Bachelot.

Les communistes sont avec les personnels et les usagers qui, dans de multiples localités s’opposent à ce projet désastreux pour la santé publique.

Dans chaque circonscription, demandons à notre député de soutenir ce mouvement. Chacun devra ainsi prendre ses responsabilités.

Pour leur part, les parlementaires communistes ont proposé à Mme Bachelot de discuter d’une autre vision de la santé. Pas la santé marchandise, pas le monde des multinationales de l’assurance.

Une santé gratuite accessible à tous et toutes, un hôpital Public qui retrouve les couleurs de ses missions publiques, des personnels de santé motivés et bien dans leur métier...

Disonsle clairement il s’agit d’un choix politique, d’un choix de socié. M. Sarkozy a trouvé 350 milliards d’euros pour les banquiers. Un petit effort pour la solidarité et le trou de la sécu ne sera plus qu’un mauvais souvenir, les franchises et les dépassements des vieux trucs d’avant, et la crise de l'hôpital une image d’Épinal !

Rédigé par pcf quimper cornouaille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article