Une déclaration d'André BERNARD , candidat PCF-Front de Gauche aux législatives 2012 (1ère circonscription du Finistère)

Publié le 31 Mars 2013

130331-L-Atelier-Perspectives-du-FdG.jpg

Une partie de l'atelier "Perspectives du Front de Gauche
Rencontres Départementales du FdG29-30 mars 2013

Dans sa dernière livraison ( la presse de vendredi), Yvonne RAINERO me fait, à nouveau, l'honneur de me citer, en revenant sur la Législative de 2012, à Quimper. Mais comme la répétition d'un mensonge ne fait pas une vérité, je m'autorise à vous donner ma version des faits.

Avec sa suffisance habituelle de donneuse de leçons, Madame RAINERO distribue les bons et les mauvais points; attribuant notre résultat à l'alliance avec le NPA, qu'elle tente, à nouveau, de diaboliser; jouant sur des acrimonies très personnelles et très...quimpéroises. C'est indigne et " pitoyable"!

Sachez que, dès avant ma désignation, P et Y RAINERO avaient déclaré leur hostilité à ma candidature:

 " - Si tu es candidat, il ne faudra pas compter sur nous; nous ne ferons rien" m'ont-ils dit à l'été 2011, en présence de Eric LE BOUR et donc bien avant que ne se pose la question de la remplaçante NPA. Déclaration qui, par ailleurs, me convenait très bien, les connaissant de très longue date. Mais, même cette promesse de ne rien faire, ils n'ont pas su la tenir ! Comment peut-on jeter l'anathème sur les membres de son propre parti et sur une partie de la Gauche, tout en se réclamant avec constance de l'ouverture et du rassemblement? ( pas un mot contre la Droite!)

Quant au résultat? Il a certes été en-deçà de nos espérances. Rappelons tout de même qu'il a doublé le score obtenu par Madame RAINERO elle-même et qu'il a été acquis dans des conditions particulièrement difficiles( les errements du PG-Quimper et l'hostilité du " groupe RAINERO"). Il est, heureusement, peu fréquent que les responsables d'un parti politique appellent à voter CONTRE le candidat de leur propre parti!

En politique, le calcul et la duplicité payent rarement sur le long terme et la référence régulière au Front de Gauche, que ne manquent jamais de faire P et Y RAINERO, reléve de la tromperie et du leurre plus que de la conviction et de la sincérité. Les Rencontres Départementales du Front de Gauche qui viennent de se tenir à Pont-de-Buis ont connu un grand succès( plus de 150 participants; mais les amis de RAINERO n'y étaient pas). Elles ont, entre autre, affirmé avec force la position du FdG pour les Elections municipales à venir: pas d'alliance de 1er tour avec le PS. Ce fut clair et unanime. Celui qui passe une telle alliance ne saurait se réclamer du Front de Gauche.La déclaration d'allégeance- de soumission- de RAINERO à Bernard POIGNANT- tout en se reclamant du FdG- relève de la tromperie.

Voilà qui doit permettre de clarifier la situation et de mieux poser les responsabilités."

 

André BERNARD
membre du PCF depuis plus de 50 ans
candidat du FdG en  2012

Fouesnant le 31/03/2013

Rédigé par PCF Briec-Fouesnant-Quimper

Publié dans #Politique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article